iRobot Corporation

 

iRobot Corporation (« iRobot » ou « nous ») s’engage à protéger votre confidentialité. La présente politique de confidentialité explique comment iRobot recueille, utilise et partage les renseignements à votre sujet ou vous concernant (“renseignements personnels” ou « données personnelles »). La présente politique de confidentialité s’applique à nos sites Web, notamment www.iRobot.com et toutes les pages et sous-domaines connexes (collectivement, “le site Web”), ainsi qu’aux appareils de consommation (“robots”) que vous inscrivez, aux applications en ligne (“applications”) qui offrent du soutien pour ces robots (collectivement, notre “service”) et à vos interactions non publiques avec iRobot (par exemple, en ouvrant un billet d’assistance).

 

Dans le cadre des lois applicables en matière de protection des données, iRobot Corporation se charge du contrôle des renseignements personnels que nous avons à votre sujet.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à chaque rubrique.

 

1. COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS
2. PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS AVEC DES TIERS
3. VOS CHOIX CONCERNANT VOS RENSEIGNEMENTS 
4. SÉCURITÉ ET STOCKAGE DES RENSEIGNEMENTS
5. PROTECTION DES ENFANTS
6. LIENS VERS DES SITES WEB DE TIERS
7. MISES À JOUR DE LA POLITIQUE
8. NOUS CONTACTER
9. DATE DE LA DERNIÈRE RÉVISION
POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE
POUR LES INDIVIDUS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN
ANNEXE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS
ANNEXE 2 – RENSEIGNEMENTS TRANSMIS PAR VOTRE ROBOT
ANNEXE 3 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS AUTOMATIQUEMENT
ANNEXE 4 – SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

1. COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS  

Nous recueillons des renseignements personnels auprès de vous, de tiers, d’applications et de certains robots qui sont enregistrés chez nous pour gérer, entretenir et vous fournir les caractéristiques et les fonctionnalités du service, traiter et expédier les commandes, offrir un service à la clientèle, communiquer directement avec vous, surveiller et améliorer notre service et nous aider à développer de nouveaux produits et services.

 

Les catégories de renseignements que nous recueillons sont les suivantes :

 

Renseignements que vous fournissez 

 

Renseignements obtenus auprès de tiers. 

 

 

Le tableau de l’annexe 1 présente des renseignements plus détaillés sur les catégories de renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet et sur la façon dont nous les utilisons.

 

Renseignements que nous recueillons à partir d’appareils enregistrés équipés de la technologie intelligente.

 

Certains de nos robots sont équipés de technologies intelligentes leur permettant de transmettre des données sans fil au service. Les données de robot sont conservées sous forme anonymisée (séparément des données identifiables). 

 

 

Le tableau de l’annexe 2 présente les catégories de renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous et de votre robot lorsque vous permettez à votre robot de nous transmettre ces renseignements et la façon dont nous les utilisons.

 

Nos robots ne transmettent pas ces renseignements à moins que votre robot n’ait été enregistré en ligne et qu’il soit connecté à un réseau sans fil ou Bluetooth, ou à Internet par un autre moyen. Il est tout à fait possible d’utiliser nos robots à technologie intelligente sans transmission de données par réseau sans fil ou Bluetooth simplement en déconnectant l’appareil de ces réseaux ou en ne configurant pas de connexion au départ. Vous pouvez également choisir dans vos paramètres de l’application de ne pas nous transmettre les données de carte.

 

Utilisation de témoins et d’autres technologies pour la collecte de renseignements.

 

Nous pouvons, ainsi que nos fournisseurs de services tiers, recueillir certains types de renseignements sur l’utilisation lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez nos applications, lisez nos courriels ou lors de toute interaction avec nous. Nous utilisons ces informations afin d’améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur, de lancer des campagnes de publicité et de marketing ciblées par centres d’intérêt, de surveiller et d’améliorer notre site Web et notre service, et à d’autres fins en interne. Dans certains cas, nous, et nos fournisseurs de services tiers, pouvons combiner ces renseignements sur l’utilisation avec des renseignements personnels. Si nous combinons des renseignements sur l’utilisation avec des renseignements personnels, nous traiterons les renseignements combinés comme des renseignements personnels.

 

Habituellement, nous collectons ces renseignements au moyen de diverses technologies de suivi, comme les témoins, les pixels invisibles, les scripts intégrés, les technologies d’identification d’emplacement, les informations sur les fichiers et les technologies similaires (collectivement, les “technologies de suivi”). Le tableau de l’annexe 3 présente les catégories de renseignements personnels que nous recueillons automatiquement à votre sujet et la façon dont nous les utilisons. L’annexe 4 donne également plus de renseignements sur notre utilisation des technologies de suivi et des pratiques de publicité basées sur les centres d’intérêt. iRobot se conforme aux lois applicables en matière de témoins et d’autres technologies de suivi.

Haut de la page

 

2.  PARTAGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC DES TIERS

 

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles dans les circonstances décrites ci-après.  Pour de plus amples informations sur vos choix concernant vos informations, reportez-vous à la section « Vos choix concernant vos informations ».

 

 

Nous pouvons également partager des informations avec d’autres sous une forme agrégée et anonyme qui ne permet pas de vous identifier raisonnablement en tant qu’individu.

Retour en haut de la page

 

3. VOS CHOIX CONCERNANT VOS RENSEIGNEMENTS

 

Consultation, correction et mise à jour de vos renseignements personnels. Vous pouvez consulter, corriger et mettre à jour certains renseignements personnels que vous nous avez fournis en cliquant sur “Mon compte” dans notre site Web et notre application. Selon votre territoire, vous pouvez jouir de droits supplémentaires relativement à vos renseignements personnels.

 

Communications de marketing. Vous pouvez contrôler vos préférences de communication à partir de la page “Mon compte” de notre site Web ou de notre application Vous pouvez également cliquer sur le bouton “Se désabonner” dans toute communication promotionnelle que nous vous envoyons par courriel. Veuillez noter qu’il est possible que vous ne puissiez pas vous désabonner des messages non promotionnels qui concernent votre compte, comme la vérification du compte, les confirmations de commande, les modifications ou les mises à jour de fonctionnalités du service, ou des avis techniques ou sécuritaires.

 

Collecte des données sur l’appareil. Vous pouvez contrôler ou arrêter la collecte de certaines données d’utilisation à partir de votre robot inscrit, comme les données cartographiques, et ce, dans l’application Vous pouvez également contrôler ou arrêter la collecte de données d’utilisation à partir de votre robot inscrit en déconnectant votre connexion Wi-Fi ou Bluetooth de l’application. Si vous devez vous abonner à certaines fonctions pour que des données soient recueillies concernant votre appareil ou votre utilisation, en vous désabonnant des fonctions, vous mettez fin immédiatement à toute collecte de données future. Veuillez communiquer avec nous à global.irobot.com si vous avez des questions à propos de la déconnexion de votre Robot.

 

Publicité en ligne. Il se peut que vous puissiez éviter la collecte d’information effectuée par certains témoins ou d’autres technologies de suivi en modifiant les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil mobile. Veuillez consulter la rubrique « Utilisation de témoins et d’autres technologies pour la collecte de renseignements » pour en apprendre davantage sur la désactivation ou le blocage des témoins et des technologies de suivi.

Haut de la page

3. VOS CHOIX CONCERNANT VOS RENSEIGNEMENTS

 

Consultation, correction et mise à jour de vos renseignements personnels. Vous pouvez consulter, corriger et mettre à jour certains renseignements personnels que vous nous avez fournis en cliquant sur “Mon compte” dans notre site Web et notre application. Selon votre territoire, vous pouvez jouir de droits supplémentaires relativement à vos renseignements personnels.

 

Communications de marketing. Vous pouvez contrôler vos préférences de communication à partir de la page “Mon compte” de notre site Web ou de notre application Vous pouvez également cliquer sur le bouton “Se désabonner” dans toute communication promotionnelle que nous vous envoyons par courriel. Veuillez noter qu’il est possible que vous ne puissiez pas vous désabonner des messages non promotionnels qui concernent votre compte, comme la vérification du compte, les confirmations de commande, les modifications ou les mises à jour de fonctionnalités du service, ou des avis techniques ou sécuritaires.

 

Collecte des données sur l’appareil. Vous pouvez contrôler ou arrêter la collecte de certaines données d’utilisation à partir de votre robot inscrit, comme les données cartographiques, et ce, dans l’application Vous pouvez également contrôler ou arrêter la collecte de données d’utilisation à partir de votre robot inscrit en déconnectant votre connexion Wi-Fi ou Bluetooth de l’application. Si vous devez vous abonner à certaines fonctions pour que des données soient recueillies concernant votre appareil ou votre utilisation, en vous désabonnant des fonctions, vous mettez fin immédiatement à toute collecte de données future. Veuillez communiquer avec nous à global.irobot.com si vous avez des questions à propos de la déconnexion de votre Robot.

 

Publicité en ligne. Il se peut que vous puissiez éviter la collecte d’information effectuée par certains témoins ou d’autres technologies de suivi en modifiant les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil mobile. Veuillez consulter la rubrique « Utilisation de témoins et d’autres technologies pour la collecte de renseignements » pour en apprendre davantage sur la désactivation ou le blocage des témoins et des technologies de suivi.

Haut de la page

4.  SÉCURITÉ ET STOCKAGE DES RENSEIGNEMENTS

 

Chez iRobot, nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux. Si vous êtes un client d’iRobot et que vous utilisez nos produits connectés, voici ce que vous devez savoir concernant les principes de sécurité des produits d’iRobot. Vous pouvez également consulter notre page relative à la sécurité des données.

 

Sécurité. iRobot se soucie de la sécurité de vos renseignements et emploie des moyens de protection physiques, administratifs et technologiques pour préserver l’intégrité et la sécurité de toutes les informations qu’elle recueille, y compris ce qu’elle communique à ses fournisseurs de services. Toutefois, aucun système de sécurité n’est totalement à l’abri des intrusions et nous ne pouvons garantir la sécurité de nos systèmes à 100 %. Si certains de vos renseignements personnels sous notre contrôle sont compromis en raison d’une violation de la sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour examiner la situation et, s’il est pertinent de le faire, aviser les personnes dont les renseignements peuvent avoir été compromis, et prendrons toutes les autres mesures que pourraient dicter les lois et réglementations applicables. Si vous avez connaissance de la perte, du vol ou de l’utilisation non autorisée de votre mot de passe, veuillez communiquer avec nous à global.irobot.com ou par téléphone au 1 800 727-9077.

 

Transfert et stockage. iRobot peut traiter vos renseignements personnels à l’extérieur du pays où vous vous trouvez, y compris aux États-Unis. Sachez que les lois des États-Unis ou les lois de tout autre territoire où nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels ne peuvent pas offrir les mêmes protections en matière de vie privée que la loi de votre territoire.

 

Conservation des données. iRobot conservera les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire ou autorisé selon les motifs pour lesquels ils ont été obtenus. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants : (i) la durée pendant laquelle nous entretenons une relation continue avec nos utilisateurs et fournissons le service; (ii) si les renseignements personnels ont été anonymisés; (iii) s’il y a une obligation légale ou une obligation de conformité à laquelle nous sommes assujettis; ou (iv) si la conservation est recommandée du fait de notre situation légale (par exemple, en ce qui concerne les lois applicables sur les limitations, les litiges ou les enquêtes réglementaires). Vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse global.irobot.com, par l’entremise de l’application ou en ouvrant une session dans notre site Web pour demander que vos renseignements personnels soient supprimés de nos systèmes. Nous nous réservons le droit d’anonymiser vos données personnelles, y compris les informations au sujet de votre utilisation du robot et du service, et de conserver vos renseignements anonymisés dans nos dossiers et aux fins du développement de nouvelles fonctions. 

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur les mesures de protection que nous utilisons, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées figurant dans la présente politique de confidentialité.

 

Haut de la page

 

5. PROTECTION DES ENFANTS

 

Le service n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans et nous ne recueillons ni ne gérons intentionnellement des renseignements provenant de personnes de moins de 16 ans. Si vous apprenez que des renseignements personnels concernant une personne de moins de 16 ans nous ont été fournis, veuillez communiquer immédiatement avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Haut de la page

 

6. LIENS VERS DES SITES DE TIERS

Le service peut, de temps à autre, contenir des liens vers des sites Web de tiers de nos réseaux de partenaires, d’annonceurs, de commerçants associés, de détaillants et de sociétés affiliées et des liens vers des sites Web d’organisations tierces à des fins d’information, au sein de la présente politique de confidentialité. Si vous suivez un lien vers l’un de ces sites Web, veuillez noter qu’ils ont leurs propres conditions d’utilisation et politiques de confidentialité, et que nous déclinons toute responsabilité concernant leurs services ou leurs pratiques. Veuillez consulter les conditions et politiques de chacun avant de soumettre des renseignements sur ces sites Web. En outre, nos sites Web peuvent comprendre des fonctionnalités de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Pinterest (telles que les boutons “J’aime”, “Partager” ou “Épingler”). Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société qui les fournit et non par notre politique de confidentialité. Nous vous recommandons de vérifier vos paramètres de confidentialité sur les sites de médias sociaux concernés. Selon vos paramètres de gestion des témoins ou du suivi, les sites de médias sociaux en question peuvent enregistrer automatiquement des données concernant vos habitudes de navigation chaque fois que vous visitez un site qui dispose d’un bouton de média social, que vous cliquiez dessus ou non.

Haut de la page

 

7. MISES À JOUR DE CETTE POLITIQUE

 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité, de temps à autre. Si nous apportons des modifications à la politique, nous modifierons la date de la « dernière révision » indiquée ci-dessous et publierons la politique mise à jour sur cette page.

Haut de la page

 

8. NOUS CONTACTER

 

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cette politique ou de nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à global.irobot.com ou écrivez-nous :

Aux États-Unis :

 

 

 

 

       

iRobot Corporation

8 Crosby Drive

Bedford, MA 01730

1 877 855-8593

 
     

 Dans l’EEE, au Royaume-Uni ou en Suisse :

 

 

 

 

iRobot UK Ltd.

111 Buckingham Palace Road

London, England SW1W 0SR

Royaume-Uni 

Haut de la page

9. DATE DE LA DERNIÈRE RÉVISION

 

La présente politique a été révisée le 4 février 2021 et est en vigueur depuis cette date.

Haut de la page

 

 POUR LES RÉSIDENTS DE LA CALIFORNIE

 

Le présent avis sur confidentialité de la Californie (« Avis concernant la Californie ») s’applique aux résidents de la Californie dont les renseignements personnels sont traités par iRobot en vertu de la loi California Consumer Privacy Act (« CCPA » ) ou d’autres lois de la Californie relatives à la confidentialité décrites ci-dessous. L’avis concernant la Californie décrit la façon dont nous protégeons les renseignements personnels que nous traitons et contrôlons relativement aux résidents de la Californie et les droits dont ils peuvent jouir relativement à leurs renseignements personnels. Pour les besoins du présent avis concernant la Californie, « renseignements personnels » prend le sens conféré par la CCPA et ne comprend pas les renseignements accessibles au public, qui sont anonymisés ou regroupés de manière à ne pas être associés à vous, ou qui sont exclus du champ d’application de la CCPA, comme les renseignements personnels visés par certaines lois américaines sur la protection de la vie privée propres à un secteur, comme la HIPAA, la FCRA, la GLBA ou la Loi de 1994 sur la protection de la vie privée du conducteur.

 

Collecte et utilisation des renseignements personnels. Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant, comme il est décrit dans la rubrique 1 ci-dessus. Pour en savoir plus sur les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillies au cours des 12 derniers mois et sur la façon dont nous les utilisons, veuillez vous reporter à l’Annexe 1 (Renseignements personnels recueillis), l’Annexe 2 (Renseignements transmis par votre robot)et à l’Annexe 3 (Renseignements personnels recueillis automatiquement).

 

Communication des renseignements personnels. Nous communiquons des renseignements personnels aux fournisseurs de services (comme définis dans la CCPA) et à des tiers à des fins commerciales, d’une manière qui ne constitue pas une « vente » (comme définie dans la CCPA [par exemple, à la demande du consommateur]). Pour en savoir plus sur la façon dont nous divulguons les données à des tiers, veuillez consulter la rubrique « Partage des renseignements personnels avec des tiers ».

 

Nous permettons à certains partenaires publicitaires tiers de recueillir des renseignements sur les utilisateurs de notre service dans le but de proposer des annonces plus pertinentes, de mesurer et d’analyser les campagnes publicitaires, ainsi que de déceler et signaler les fraudes. Tous les témoins qui ne sont pas strictement nécessaires (y compris de tiers) exigent le consentement préalable des consommateurs de la Californie, sont chargés conformément aux instructions et préférences du consommateur, et n’impliquent pas de « vente » de renseignements personnels conformément à la définition du terme dans la CCPA. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pouvez contrôler une partie de cette activité, veuillez vous reporter à l’Annexe 4 « Suivi par des tiers et publicité en ligne » .

 

Vos droits et choix en Californie. En tant que résident de la Californie, vous pouvez exercer les droits suivants :

 

Vous êtes également en droit de ne pas faire l’objet d’une discrimination en exerçant les droits en question. Cependant, veuillez noter que l’exercice de ces droits pourrait limiter notre capacité à traiter les renseignements personnels. Par exemple, si vous soumettez une demande de suppression, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir nos produits et nos services ou de communiquer avec vous de la même manière.

 

Pour soumettre vos demandes liées à vos droits en tant que consommateur en Californie. Vous pouvez soumettre une demande d’exercice de vos droits en tant que consommateur de Californie par l’un des mécanismes décrits ci-dessous. Nous devrons vérifier votre identité avant de traiter votre demande, ce qui pourrait nous obliger à vous demander des renseignements personnels supplémentaires ou vous obliger à accéder à votre compte, si vous en avez un. Dans certains cas, nous pouvons refuser ou limiter votre demande, en particulier lorsque nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité ou de localiser vos renseignements dans nos systèmes, ou selon ce que la loi permet.

 

Pour exercer vos droits en tant que consommateur de Californie, veuillez soumettre une demande en communiquant avec nous en utilisant les coordonnées fournies dans la rubrique « Nous contacter » ci-dessus. Vous pouvez consulter et demander la suppression des renseignements de votre compte en suivant les instructions de notre site Web du Service d’assistance à la clientèle.

 

Ne pas vendre mes renseignements personnels. iRobot ne vend pas de renseignements personnels.

 

 

Loi de Californie sur la transparence (Shine The Light). La loi de Californie « Shine the Light » (Code civil, article 1798.83) confère certains droits aux résidents de la Californie qui ont une relation d’affaires établie avec nous en ce qui concerne la divulgation de certains types de renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct. iRobot ne divulgue pas de renseignements personnels à des tiers à leurs propres fins de marketing direct, sauf si le client a expressément consenti à cette divulgation.

Revenir à « YOUR CHOICES REGARDING YOUR INFORMATIONS ».


POUR LES INDIVIDUS DE L’ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN, DU ROYAUME-UNI OU DE LA SUISSE

 

Droits des personnes fichées. Si vous êtes une personne située dans l’Espace économique européen (« EEE »), au Royaume-Uni ou en Suisse, vous jouissez des droits suivants relativement à vos renseignements personnels :

 

    (i) le droit d’être informé sur la façon dont vos renseignements personnels sont utilisés;

 

    (ii) le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons sur vous et, dans certains cas, de transférer les données personnelles que vous nous avez fournies vers un autre contrôleur dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par ordinateur;

 

    (iii) le droit de demander la correction de données personnelles inexactes ou incomplètes que nous avons en notre possession à votre sujet, sans retard injustifié;

 

    (iv) le droit d’obtenir l’effacement de vos renseignements personnels sans retard injustifié, dans certaines circonstances, comme lorsque les renseignements personnels ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou traités, ou lorsque le consentement a été retiré (lorsque le consentement constitue la base légale du traitement des données);

 

    (v) le droit d’obtenir la limitation, dans certaines circonstances, du traitement que nous entreprenons relativement à vos renseignements personnels, par exemple, lorsque vous contestez l’exactitude des renseignements personnels, pendant une période pour nous permettre d’en vérifier l’exactitude; et

 

    (vi) le droit de refuser. Vous avez le droit de vous opposer à tout traitement en fonction de nos intérêts légitimes lorsque votre situation particulière le justifie. Il peut y avoir des raisons incontestables de continuer à traiter vos renseignements personnels, et nous évaluerons votre dossier et vous informerons si c’est le cas. Vous pouvez vous opposer à des activités de marketing pour quelque raison que ce soit.

    (vii) Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de protection des données. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de communiquer avec votre autorité locale de protection des données, visitez le site http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

 

Pour exercer vos droits autrement, ou si vous avez des questions concernant vos droits, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées dans la rubrique « Nous contacter ». Vous pouvez consulter et demander la suppression des renseignements de votre compte en suivant les instructions de notre site Web du Service d’assistance à la clientèle.

 

Transferts ultérieurs (transferts à des tiers). iRobot peut transférer des renseignements personnels à certains tiers (comme décrit dans la présente politique de confidentialité). Lorsque nous transférons des renseignements personnels à un tiers, nous prenons les mesures raisonnables et appropriées pour nous assurer que le tiers traite les renseignements personnels à des fins limitées et précises, et ce, conformément à nos obligations légales.

 

Nous permettons à certains partenaires publicitaires tiers de recueillir des renseignements sur les utilisateurs de notre service dans le but de proposer des annonces plus pertinentes, de mesurer et d’analyser les campagnes publicitaires, ainsi que de déceler et signaler les fraudes. Tous les témoins qui ne sont pas strictement nécessaires (y compris, de tiers) exigent le consentement préalable des individus de l’EEE, du Royaume-Uni et de la Suisse avant leur chargement. Pour en savoir plus sur la publicité en ligne et sur la façon dont vous pouvez contrôler une partie de cette activité, veuillez vous reporter à l’Annexe 4 « Suivi par des tiers et publicité en ligne ».

ANNEXE 4 – SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

Nous recueillons des renseignements personnels grâce à certaines technologies de suivi. Nous donnons ci-dessous de plus amples renseignements sur les témoins (un type de technologie de suivi) et notre approche concernant le suivi et la publicité en ligne de tiers.

 

TÉMOINS

 

Témoins. Les témoins sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur ou tout autre appareil mobile ou portatif (comme un téléphone intelligent ou une tablette) lorsque vous consultez certaines pages sur Internet. Ils sont utilisés pour “mémoriser” quand votre ordinateur ou votre appareil accède à un site Web.

 

Nous utilisons les types de témoins suivants :

 

 

 

 

 

 

Certains territoires exigent un consentement préalable avant le chargement des témoins non essentiels. Nous respectons la réglementation en vigueur et permettons à tous les visiteurs du site Web d’accepter ou de refuser les témoins et d’autres dispositifs de suivi à partir de nos paramètres de consentement pour les témoins. De plus, la plupart des navigateurs vous permettront : (i) de modifier les paramètres de votre navigateur pour être informé lorsque vous recevez un témoin, ce qui vous permet de choisir de l’accepter ou pas; (ii) de désactiver les témoins existants; ou (iii) de configurer votre navigateur pour qu’il rejette automatiquement les témoins; toutefois, cela pourrait avoir une incidence négative sur votre expérience lorsque vous utilisez le service, car certaines fonctions et certains services de notre service pourraient ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez aussi régler les options de votre messagerie afin d’empêcher le téléchargement automatique des images pouvant contenir des technologies nous permettant de savoir si vous avez lu nos courriels ou effectué certaines actions.

 

Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur. Pour en savoir plus sur les témoins, notamment sur la façon de voir ceux qui ont été configurés, les gérer et les supprimer, rendez-vous sur le site www.allaboutcookies.org.

 

Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez en apprendre davantage sur la publicité ciblée par centres d’intérêt et vous désabonner de plusieurs programmes de réseaux publicitaires qui effectuent un suivi de vos activités sur de nombreux sites dans le but de vous proposer des contenus publicitaires personnalisés en visitant les sites www.privacyrights.info/, https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr et www.networkadvertising.org/choices (États-Unis) ou https://youradchoices.ca/fr/en-savoir-plus/ (Canada). Veuillez noter que certaines fonctions de désabonnement à la publicité peuvent ne pas fonctionner si votre navigateur est configuré pour ne pas accepter les témoins. De plus, si vous utilisez un appareil différent, changez de navigateur ou supprimez les témoins de désabonnement, vous pourriez avoir à effectuer de nouveau les opérations de désabonnement.

 

Malgré tous nos efforts pour respecter les préférences de confidentialité de nos utilisateurs, nous ne sommes actuellement pas en mesure de répondre aux signaux Ne pas suivre des navigateurs.

 

Les utilisateurs d’appareils mobiles disposent de commandes dans le système d’exploitation de leur dispositif qui permettent de choisir d’autoriser les témoins ou de partager votre identifiant publicitaire avec des entreprises comme iRobot ou nos fournisseurs de services de publicité. Pour bloquer l’identifiant unique pour annonceurs (IDFA) sur votre appareil mobile iOS, suivez ce chemin : Réglages > Confidentialité > Publicité > , puis activer ‘Suivi publicitaire limité’. Pour bloquer l’identifiant Android sur votre appareil Android, suivez ce chemin : Paramètres > Google > Annonces, puis activer ‘Désactiver la personnalisation des annonces’.

 

SUIVI PAR DES TIERS ET PUBLICITÉ EN LIGNE

 

Nous participons à des publicités ciblées par centres d’intérêt et faisons appel à des agences de publicité tierces pour vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre historique de navigation en ligne et de vos centres d’intérêt. Nous permettons à des réseaux publicitaires en ligne tiers, des médias sociaux et d’autres services tiers de recueillir des renseignements concernant votre utilisation de notre site Web et de nos applications pendant un certain temps, pour qu’ils puissent exécuter ou afficher des publicités dans notre site Web, d’autres sites Web, applications ou services que vous pouvez utiliser, et sur d’autres appareils que vous êtes susceptible d’utiliser. Habituellement, mais pas toujours, les renseignements utilisés pour la publicité ciblée par centres d’intérêt sont recueillis par des témoins et d’autres technologies de suivi semblables. Nous pouvons communiquer un identifiant de compte commun (comme une adresse de courriel ou un identifiant d’utilisateur) ou des données résultant d’un hachage à nos partenaires en publicité tiers afin de permettre de mieux vous identifier sur divers appareils. Nos partenaires tiers et nous-mêmes utilisons ces renseignements pour rendre les publicités que vous voyez en ligne plus pertinentes par rapport à vos centres d’intérêt, ainsi que pour fournir des services associés à la publicité, comme la production de rapports, l’attribution, les données d’analyse et les études de marché.

 

Google Analytics et la publicité. Nous pouvons également utiliser certaines formes d’étalage publicitaire et d’autres fonctions avancées au moyen de Google Analytics, comme le marketing de relance avec Google Analytics, Google Display Network Impression Reporting, et les données démographiques et rapports sur les centres d’intérêt de Google Analytics. Ces fonctions nous permettent d’utiliser des témoins propres (comme le témoin de Google Analytics) et des témoins de tiers (comme le témoin publicitaire DoubleClick) ou d’autres témoins de tiers pour informer, optimiser et afficher des annonces en fonction de vos visites antérieures du site Web et dans les applications. Vous pouvez contrôler vos préférences en matière de publicité ou vous désinscrire de certains produits de publicité Google en visitant le gestionnaire de préférences publicitaires Google Ads, actuellement accessible à l’adresse https://adssettings.google.com/authenticated?hl=frca ou en consultant les ressources en ligne de la NAI à l’adresse http://www.networkadvertising.org/choices.

En ce qui concerne tous les suivis par témoins décrits dans cette rubrique, y compris Google Analytics, iRobot se conforme entièrement à vos préférences d’abonnement ou de désabonnement indiquées dans la bannière relatives aux témoins qui apparaît lors de votre première visite de notre site Web. Si vous souhaitez réinitialiser vos préférences au moyen de la bannière, vous pouvez le faire en effaçant vos témoins et en rouvrant notre site Web.

 

Haut de la page